Vous êtes ici : Accueil » ADAC » Histoire

Histoire

Histoire de l’ADAC

En 2002, Jean-Jacques DAVID, Guy HENAULT, Éric PANICUCCI, Sylvain RÉAUX et Laurence ROUICH, (les cinq membres fondateurs) décident de créer une association : l’Association D’Animation Contevillaise (ADAC). Initialement fondée afin de mettre à disposition un marché de produits locaux sur la commune de Conteville (Eure). Face aux multiples contraintes administratives, sanitaires et logistiques, le projet a vite été abandonné.

 

Un an plus tard, il est décidé de changer d’orientation et d’amener sur le village de la danse et de la musique : l’ADAC d’aujourd’hui voit enfin le jour !  Ainsi ont été les premiers pas de l’Association D’Animation Contevillaise qui a grandi au fil des années passant de quelques adhérents au début du siècle à plus de 250 à ce jour. Débutant avec quelques cours de guitare et de danse, l’ADAC a su se développer en proposant progressivement diverses activités sportives telles que le modern’jazz, le breakdance, la zumba, le hip-hop, la danse orientale, la danse africaine, la danse de salon, le pilate, le ping-pong, de la course à pied mais encore de la musique avec de l’éveil musical, de la guitare, du piano, du synthétiseur et du djembé.

 

Après quelques années, ambitieuse, l’ADAC a très vite lancé des soirées à thème pour arriver rapidement a créer un festival (Zanzib’Art), puis aujourd’hui, une saison culturelle (Nomadzz – les rendez-vous jazz). Sans oublier les différents stages initiés tout au long de ces années (chant, mime, calligraphie, sculpture, bien-être, permaculture).

 

L’ADAC a toujours tenu à coeur d’aider les jeunes à évoluer au sein de l’association. On pense notamment à Adèle, Romain, Mehdi, Charlène, Dimitri, Chloë qui nous ont apporté leur compétence et leur fraicheur.

 

Le futur ? La mise en chantier d’une section permaculture, le lancement effectif de Nomadzz, de nouvelles ouvertures artistiques…